Le jour où j’ai coulé ma boîte – Episode 3 – Le script

|  Laissez vos commentaires

Mardi soir 18h32 – de retour chez moi

 
J’ai maintenant un plan détaillé de mon e-learning, je vais pouvoir commencer à créer du contenu. Dans un premier temps, ChatGPT me conseille de réaliser une vidéo d’introduction pour le module 1. Mais je n’ai pas envie de réfléchir à cette vidéo alors je vais lui demander directement de me rédiger le script.
 
Youri : Propose-moi le script de la vidéo du module 1.
 
ChatGPT : [Introduction de la vidéo avec le titre « Introduction à l’IA et à la compréhension automatique du langage naturel »]
 
 
 
Narrateur : « Bienvenue dans ce cours en ligne sur l’IA et la compréhension automatique du langage naturel. Dans ce module, nous allons explorer les concepts fondamentaux de l’IA et de la compréhension automatique du langage naturel, et comment ils sont utilisés dans les systèmes de traitement automatique de la langue, tels que ChatGPT.
 
[Image d’un ordinateur portable avec un écran affichant le logo de ChatGPT en surimpression]
 
 
Narrateur : « Commençons par définir l’IA. L’IA est un domaine de la recherche qui vise à créer des systèmes informatiques capables de réaliser des tâches qui, normalement, nécessitent une intelligence humaine, comme la reconnaissance de la parole, la compréhension de la langue naturelle et la prise de décision. »
 
[Image d’un cerveau humain avec des connexions lumineuses représentant les réseaux de neurones]
 
 
Narrateur : « La compréhension automatique du langage naturel, ou NLP en anglais, est un sous-domaine de l’IA qui se concentre sur la création de systèmes informatiques capables de comprendre et de traiter la langue humaine. Cela inclut des tâches telles que la tokenization, le POS tagging et l’analyse syntaxique. »
 
[Image de personnes en train de discuter devant un tableau blanc avec des schémas de tokenization, de POS tagging et de l’analyse syntaxique]
 
 
Narrateur : « ChatGPT est un modèle de traitement automatique de la langue développé par OpenAI.Il est capable de générer du texte de manière autonome en se basant sur un grand corpus de données de textes précédemment vu.Il utilise des techniques de NLP pour générer du texte qui est similaire à celui écrit par des humains.
 
[Image d’un ordinateur en train de traiter des données de textes avec des graphes et des diagrammes montrant les résultats de l’analyse]
 
 
Narrateur : Dans les prochains modules, nous allons vous montrer comment fonctionne ChatGPT en détail, ainsi que le différentes façons dont il peut être utilisé dans la pédagogie.Nous allons également aborder les limites et les précautions à prendre en utilisant les modèles de traitement automatique de la langue. Nous sommes heureux que vous soyez ici et espérons que vous apprendrez beaucoup au cours de cet e-learning ! Si vous avez des questions sur la réalisation de cet e-learning, vous pouvez obtenir toutes les étapes de réalisation sur notre article sydologie (nb : j’ai rajouté manuellement la fin).
 
 
J’aime bien le script, je ne vais cependant pas prendre en compte les suggestions d’images qu’ils me proposent car j’ai envie de tester une solution qui m’attire depuis quelque temps : Synthesia.ia.
 
Nous testerons cette solution la semaine prochaine !
 
 
 
 


Youri Minne

  • Doctorant en psychologie cognitive

Apprendre des connaissances c’est bien. Mais les transmettre, c’est encore mieux ! Ayant toujours été passionné par l’apprentissage durant mon cursus de psychologie, j’ai la chance d’écrire des articles de vulgarisation sur des théories scientifiques. J’espère ainsi, au travers de mes articles, transmettre mes connaissances avec la même passion qui m’animait lors de la découverte de celles-ci.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.