Bunkr

|  1 Commentaire

Bunkr est une solution qui mêle veille et logiciel de présentation. Le concept est assez simple. Quelque chose vous plaît sur la toile des Internets mondiaux ? Épinglez-le, un peu à la Pinterest, et stockez-le dans votre Bunkr (naming capillo-tracté), grâce au “Collect It” à placer dans vos favoris. Vidéos, images, articles, citations… Vous pouvez tout stocker. Et surtout, vous pourrez partager tous ces médias avec vos collègues, amis, parents, enfants ou même votre chien (si il est doté d’une intelligence hors du commun et d’un ordinateur connecté à internet).

Le système est très stable et durant tout notre test, nous n’avons eu aucun incident à déplorer. Tout est simple, fluide et rapide. Un point non négligeable pour un service qu’on pourrait potentiellement utiliser au quotidien.

Une fois que vous avez fini votre veille et votre stockage de données, vous pouvez maintenant commencer votre présentation à la PowerPoint (encore…). Passez alors dans le mode éditeur. Bon, bien que très jolie, l’interface manque d’intuitivité. Vous pouvez ainsi ajouter directement les contenus collectés lors de votre veille, du texte, mais il devient alors très compliqué d’exécuter des tâches aussi simples que changer la couleur des textes…Dommage donc, car s’il fallait garder que l’outil de veille, on préférera sans doute rester sur Pinterest ou Murally, spécialistes du genre.

Finalement, après une rencontre avec l’un des fondateurs de Bunkr, il s’avère qu’une nouvelle version de l’interface devrait voir le jour d’ici quelques semaines. Si la nouvelle version se révèle à la hauteur des standards en matière de création de présentations, Bunkr pourrait alors vite se rendre indispensable.

Bunkr avantages et inconvénients

LES + :

  • Le prix
  • Stabilité (pas de crash ou de lenteur)
  • Interface léchée (mais peu intuitive)
  • Concept innovant made in France !

LES – :

  • Éditeur de présentation peu abouti


 , , , ,

Articles similaires

 Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.