Pow Toon

|  1 Commentaire

Pow Toon est un service en ligne qui permet de créer ses propres vidéos animées.

Le logiciel propose des bibliothèques d’images (dans différents styles graphiques : dessins au trait, illustrations d’enfants, etc.) et des petites animations de personnages (contents, tristes, qui réfléchissent, etc.). Il y a aussi des flèches, des carrés, du texte qui s’écrit avec une main animée ou une main qui amène les objets. A tout cela, on peut ajouter des musiques de la bibliothèque ou notre propre musique, on peut même s’enregistrer pour mettre notre propre voix off !

Les professeurs, formateurs et élèves peuvent ainsi ponctuer leur discours d’animations sympathiques qui réveilleront leur auditoire.

Cependant, attention, on ne devient pas “animateur vidéo” en 5 minutes. Le logiciel demande tout de même une petite prise en main et un peu de persévérance. Il faut bien comprendre la logique de la timeline en bas de l’écran de travail et des séquences, plan par plan.

D’ailleurs, si j’ai un petit conseil à donner à ceux qui veulent essayer, c’est d’enregistrer d’abord sa voix en lisant un texte bien construit et de ne réfléchir que dans un deuxième temps aux animations et aux images qui peuvent aller dessus. On ajuste ensuite assez facilement le rythme de sa voix avec l’apparition des images grâce au bouton play qui permet de visualiser rapidement l’animation que l’on vient de réaliser.

Voici le test que nous avons réalisé :

LES + :

  • Des bibliothèques d’images et d’animations rangées par style graphique
  • L’outil le plus abouti du moment pour réaliser des animations sans connaissance technique.
  • Diffusion directe sur youtube

LES – :

  • Une prise en main qui peut décourager au départ
  • Demande du temps de préparation important pour organiser son contenu
  • La version free ne permet pas de télécharger sa vidéo, elle n’est visible que sur youtube.


 , ,

Articles similaires

 Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *