Moovly

|  12 Commentaires

 Après Pow Toon et wireWAX, restons dans le monde magique des vidéos « fait maison » et penchons-nous aujourd’hui sur Moovly.

Moovly est un petit logiciel en ligne qui vous permettra de réaliser vos propres vidéos animées. Et très honnêtement, c’est plutôt simple de réaliser des vidéos avec Moovly ! Bon d’accord, vous n’allez sans doute pas devenir les prochains Spielberg et Lucas, et il vous faudra sans doute un ou deux essais avant d’avoir la vidéo parfaite, mais vous devriez très rapidement réussir à intégrer des images, une voix off, et des effets d’animation plutôt bien pensés. Surtout que le site propose un petit tutoriel lorsque vous démarrez votre premier projet vidéo : les fonctionnalités de base sont expliquées pas à pas de manière très claire. Ce sera ensuite à vous de fouiller le logiciel pour les fonctionnalités plus poussées, comme faire avancer un vélo. Seul petit bémol : tout est en anglais.

Moovly propose également un assez large panel d’images dans des styles graphiques variés (dessin au trait, comic book, etc.) qui s’avèrent très utiles lorsque vous n’avez aucun talent particulier en dessin. Vous pouvez aussi ajouter d’autres images et vous créer une bibliothèque personnelle sur le site. Par contre il n’existe pas (ou je n’ai pas trouvé) de fonction zoom pour zoomer sur les éléments de la vidéo, et c’est bien dommage.

Une fois votre vidéo réalisée, vous pourrez la partager sur Facebook, l’uploader directement sur Youtube ou la télécharger en mp4. Elle sera toujours hébergée sur votre compte personnel Moovly, et vous pourrez la modifier ou la supprimer à tout moment.

Le site propose aujourd’hui 3 types de compte :

  • Un compte entièrement gratuit, qui vous donnera accès à 2 styles graphiques, vous permettra de faire des vidéos d’une durée maximale de 10 minutes et limitera votre espace de stockage à 20 éléments pour les images et les sons que vous ajoutez à votre bibliothèque personnelle.
  • Un compte à environ 100€ par an, qui vous donnera accès à 3 styles graphiques, vous permettra de faire des vidéos d’une durée maximale de 30 minutes et limitera votre bibliothèque personnelle à 100 éléments.
  • Un compte à environ 270€ par an, qui vous donnera accès à 4 styles graphiques, ne limitera pas la durée des vidéos, vous permettra de télécharger vos vidéos sous différents formats et pourra prendre en charge jusqu’à 200 éléments.

Moovly a mis en place un système assez ingénieux : avec un compte gratuit, vous pouvez ponctuellement acheter des fonctionnalités des comptes payants. Si par exemple vous avez une vidéo à faire, mais qu’aucun des styles graphiques proposés ne vous convient, vous pouvez acheter un autre style graphique qui ne sera disponible que pour cette vidéo.

LES + :

  • Un rendu final très qualitatif
  • Un tutoriel de départ bien pensé

  • Un compte gratuit qui offre plein de possibilités

LES – :

  • Tout est en anglais


 , , , ,

Articles similaires

 12 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *