[DOSSIER] TESTS UTILISATEURS ET PÉDAGOGIE #9 : A/B TESTING

|  Laissez vos commentaires

Neuvième et avant-dernier article de notre dossier consacré aux tests utilisateurs, bien sûr écrit par Clément !
 
Le principe de l’A/B testing est de créer deux échantillons d’utilisateurs et de les exposer à deux versions différentes du produit. Les résultats entre les deux groupes et leur comparaison permettront d’identifier quelle solution est la plus efficace selon nos critères.

De manière générale ce sont de petites modifications qui sont testées : la position d’une image, la couleur, le texte, etc. Le nombre d’adhésions, le nombre de clics ou encore le nombre de conversions vont être affectés par ces modifications. Nous pourrons ainsi les comparer afin de déterminer quelle solution est optimale (avec modification/sans modification).

L’avantage de ce test est qu’il peut se faire en live. Le plus dur est de proposer tout le temps la même version à la même personne. Par exemple, il faut que l’échantillon de personnes confrontées à la version de base soit tout le temps le même.

Cette technique est facile à mettre en place sur des applications avec connexion car on peut identifier qui visite notre application.
 
 


 , ,

Clément Naffetat

  • Ingénieur en mécanique et microtechniques – ENSMM

Utiliser la machine, qui ne comprend que des 1 et des 0, pour faire nos outils pédagogiques amusants.

Cela fait longtemps que je suis passionné par l’informatique et l’électronique : programmation, jeux vidéo, robotique, intelligence artificielle… Beaucoup de notions qui paraissent compliquées mais qui, pour une certaine raison, me parlent.

C’est ce que j’aime tant dans les projets que l’on peut réaliser chez Sydo : mettre en pratique et découvrir un peu plus de ces domaines qui me plaisent.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.