Illustrer soi-même ses supports pédagogiques : c’est possible ! (partie 2/2)

|  Laissez vos commentaires

La semaine dernière, je vous présentais quelques bonnes pratiques pour illustrer soi-même ses supports pédagogiques. Aujourd’hui, je vais vous parler de 10 sites qui peuvent vous être utiles pour trouver des images ou des photos pour tous vos projets. N’hésitez pas à les consulter !
 
Reshot est une énorme bibliothèque des photos gratuites, libres d’utilisation commerciale et éditoriale et sans attribution requise.
 
Burst est très sollicité par les commerçants. Ce site propose des photos gratuites en haute résolution classées en plus de 40 catégories principales.
 
Pixabay est l’une des banques d’images les plus connues grâce à sa grande variété. Vous y trouverez des photos, des illustrations, des vecteurs et même des vidéos. Cependant certaines images ont quelques restrictions d’utilisation.
 
Gratisography propose des images haute résolution gratuites et exemptes de restrictions ou de droits d’auteur que vous pouvez utiliser sur tous vos projets personnels et commerciaux.
 
Open Peeps est une bibliothèque du domaine public sous licence CC0. Cela signifie que vous pouvez copier, éditer, distribuer et utiliser les images même à des fins commerciales sans demander de permission. Vous y trouverez des illustrations pour le marketing, les bandes dessinées, les produits…
 
Cannypic vous offre des photos, des icônes, des illustrations et des images vectorielles d’une très bonne qualité.
 
Dryicons possède l’une des plus grandes collections d’icônes. Il offre également des vectoriels dans une grande variété de styles, de thèmes et de couleurs.
 
Vexels est un stock de vecteurs où vous pouvez personnaliser directement les images avant de les télécharger. Vous pouvez également télécharger les fichiers sources. Vous devez créditer l’auteur, et les images sont payantes si vous souhaitez les utiliser à des fins commerciales.
 
Freepik offre une grande quantité de photos, d’illustrations, d’icônes, de vecteurs. Vous obtiendrez également les fichiers sources. Il est nécessaire de créditer l’auteur.
 
Shutterstock l’une des plus grandes banques de contenus avec plus de 250 millions de fichiers disponibles à l’achat. Au-delà des images et photos d’actualité, Shutterstock met également à disposition des vidéos et des pistes musicales.
 
Comme vous pouvez le voir, il existe un nombre croissant de sites dédiés à la photographie et aux illustrations, qui sont une bénédiction pour tous les concepteurs pédagogiques !
 
 


 , , ,

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.