En 2024 se dérouleront en France les Jeux Olympiques d’été. Pour ce qui est de savoir s’il s’agit d’une opportunité économique ou d’un mauvais calcul… Une vidéo dessine-moi l’éco aborde le sujet ! En attendant, le pays se prépare, à travers de nombreux projets, à la tenue de ce grand évènement.
S’essayer au polyglottisme
Dans cette logique de préparation, partant du constat que les Franciliens ne sont pas (encore) parfaitement polyglottes, la région Ile-de-France vient de lancer un appel d’offre pour le développement d’un outil d’apprentissage numérique des langues étrangères.
L’objectif ? Proposer à l’automne aux Franciliens une application disponible sur ordinateur, tablette ou mobile leur permettant d’améliorer leur maîtrise des langues étrangères.
Si l’anglais et l’allemand seront privilégiés dans un premier temps, d’autres langues seront aussi proposées, comme l’espagnol, le chinois, le portugais ou encore le russe. La région souhaite que cet outil soit pédagogique, ludique, et sans contrainte.
L’avis de la rédaction
À la rédaction, on a testé Babbel, Busuu, Memrise et Duolingo. Et c’est cette dernière qui nous a le plus convaincu ! Ce que l’on a aimé ?
- L’application est disponible sur ordinateur, tablette et smartphone
- Un test initial permet de faire des activités en fonction de son niveau
- Un système de badge encourage la progression
- Des notifications push rappellent à l’utilisateur de jouer à intervalle régulier !
Et vous, les applications pour apprendre des langues, vous en utilisez ?
Source : https://www.iledefrance.fr/apprentissage-langues-une-appli-gratuite-a-l-automne