Pokemon Go pour apprendre ?

|  Laissez vos commentaires

Vous avez forcément entendu parler de la folie Pokemon GO. Toujours à l’affut de nouvelles technologies, le monde de la pédagogie n’a pas tardé à s’emparer du phénomène et à réfléchir aux moyens d’utiliser l’application dans le cadre des salles de classe ou de formation. Deux articles, aux conclusions différentes, ont cherché à surfer sur la vague. Le premier explore les bénéfices de l’application qui aiderait les enfants autistes à se socialiser davantage et à aller vers les autres. Le second article est légèrement plus… grinçant. Sous couvert de présenter les avantages de Pokemon Go à l’école, il s’insurge en fait contre la tentation de mettre l’innovation à toutes les sauces, sans réflexion préalable.
(Articles en anglais)


 , ,

Raphaëlle Guy

  • Diplômée d’un master 2 « communication des organisations » spécialité « gestion de l’information » – Lyon 2

Chiffres, équations, éprouvettes, … J’ai beau souvent ne rien y comprendre, les sciences me fascinent. Au cours de mon parcours, j’ai eu l’occasion de travailler avec de brillants scientifiques qui m’ont permis d’éclaircir certains mystères. Je me suis intéressée à la vulgarisation scientifique, à la médiation culturelle des sciences et à tous les outils innovants qui permettent d’expliquer la science au plus grand nombre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.