3 supports de présentation innovants !

|  Laissez vos commentaires

Élaborer des supports attractifs pour vos formations ou cours est un enjeu crucial pour capter l’attention de vos apprenants, les intéresser, les intriguer… Quel que soit le thème que vous abordez ou l’angle sous lequel vous le traitez, des logiciels peuvent vous aider à donner du relief à vos présentations et à leur contenu. Voici trois outils de présentation innovants pour raviver la curiosité de vos apprenants pendant vos interventions !

Prezi

Prezi est LE logiciel de présentation qui fait parler de lui en ce moment. Si Powerpoint est un outil facile à prendre en main, vous pouvez toutefois vous sentir limité dans la structuration de vos présentations. En effet, il est parfois difficile de montrer la cohérence de ses propos par une succession de slides linéaires… Grâce à Prezi, vous pouvez utiliser le principe du mind-mapping, autrement dit de carte mentale ou d’arborescence, pour structurer votre présentation. Vous naviguez à travers l’image créée, par des effets de caméra (translation, zoom, rotation…). Textes, images, schémas et même vidéos et éléments sonores : vous pouvez intégrer tous les types de contenus dans votre présentation.

Envie d’en savoir plus ? Lisez notre test de Prezi !

Haiku Deck

Haiku Deck reprend le concept de slides successives utilisé par PowerPoint, tout en appliquant de manière systématique un principe que l’on oublie trop souvent sur ce logiciel. Ce principe ? Une slide = une image + une idée. Idéal pour représenter des notions complexes, ou moins complexes d’ailleurs, de façon simple et claire. Un moteur de recherche propose de nombreux visuels, mais il est également possible d’importer vos propres photos ou dessins. Le choix des polices est également large. De quoi créer des présentations originales, personnalisées et efficaces pour susciter l’attention et la curiosité de vos apprenants.

Envie d’en savoir plus ? Lisez notre test de Haiku Deck !

Thinglink

Thinglink est un outil qui vous permet de rendre vos images vivantes grâce à l’insertion de zones cliquables renvoyant vers des contenus multimédias. Vidéos, photos mais aussi présentations Slideshare ou encore fichiers audio : vous pouvez facilement intégrer tous vos contenus et offrir à vos apprenants des images interactives originales. Une manière simple de rendre vos cours et formations plus attractives, en vous adaptant aux pratiques du Web, où le clic est roi ! Vos créations sous Thinglink peuvent être bien entendu partagées sur les réseaux sociaux ou par mail.

Envie d’en savoir plus ? Lisez notre test de Thinglink !

Source de l’image à la Une : Flickr (Adam Tr)


 , , , , , , ,

Articles similaires

L’expérience de Milgram

Aujourd’hui, âme sensible s’abstenir, nous allons parler d’une expérience, horrible mais fascinante : l’expérience de Milgram (1961). Milgram est célèbre…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.