Les 4 règles de base pour réaliser une illustration pédagogique

|  3 Commentaires

Aude, une de nos illustratrices, vous propose de découvrir en image les 4 règles de base pour concevoir une illustration pédagogique !

 

 


Aude Chapuis

  • Dessinatrice et infographiste
  • Diplôme d’illustrateur concepteur à l’école Emile Cohl

Comme pour la plupart des dessinateurs, les gribouillis et moi, c’est une longue histoire d’amour. Curieuse de nature, j’ai très vite appris que le dessin me permettrait d’appréhender le monde à ma façon ; mieux comprendre ce qui m’entoure et partager mes idées de manière claire et créative. C’est ainsi que la petite fille que j’étais n’a jamais cessé d’interpréter le monde à bout de crayons, et qu’aujourd’hui je suis heureuse de  pouvoir continuer à mettre ces compétences en œuvre au service de Sydo.

Articles similaires

Dico Pédago : FabLab

  La notion de « fablab » est un concept venant du MIT : il s’agit d’offrir aux étudiants, inventeurs ou curieux un…


 3 commentaires


  • kevin

    Belle infographie

    Répondre

  • pauleau

    Oui, je suis enseignante et je mesure le plaisir que l’on éprouve quand une professionnelle de qualité illustre son propos – et ce que serait nos illustrations si nous pouvions recourir à de telles professionnels. Trop souvent les éditeurs oublient cet aspect, trop souvent les enseignants se contentent des petits croquis grimaçants stéréotypés ou peu adaptés à notre culture pour illustrer leur propos.

    merci encore à Aude!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *