Le pad pour rendre une conférence interactive

|  Laissez vos commentaires

Le site Canal-U présente le témoignage d’une enseignante en économie à l’université Paris 1, qui pour rendre ses cours en amphi plus interactifs a mis en place un pad.

Un pad, c’est un éditeur de texte en ligne, utilisable de manière collaborative. Les étudiants se connectent à un document en ligne, inscrivent leurs questions de manière anonyme ; l’enseignante les projette à l’écran et y répond à un moment qu’elle juge opportun.

Cela permet aux étudiants de poser plus facilement des questions sur les points qu’ils n’ont pas compris ou sur des  sujets qui les intéressent davantage, et à l’enseignante d’adapter son cours d’une séance à l’autre.

En savoir plus :

Voir le témoignage de l’enseignante

Découvrir des outils de pad

 

 

 

 


Raphaëlle Guy

  • Diplômée d’un master 2 « communication des organisations » spécialité « gestion de l’information » – Lyon 2

Chiffres, équations, éprouvettes, … J’ai beau souvent ne rien y comprendre, les sciences me fascinent. Au cours de mon parcours, j’ai eu l’occasion de travailler avec de brillants scientifiques qui m’ont permis d’éclaircir certains mystères. Je me suis intéressée à la vulgarisation scientifique, à la médiation culturelle des sciences et à tous les outils innovants qui permettent d’expliquer la science au plus grand nombre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.