Apprendre avec Kangourou Kids

|  Laissez vos commentaires

Kangourou kids plateforme de cours

Kangourou Kids est une plateforme en ligne qui permet à tous les élèves du CP à la Terminale, de faire leurs devoirs et de réviser différentes matières.

Apprendre en s’amusant

Pour rendre l’apprentissage plus agréable, Kangourou Kids s’inspire de mécanismes de jeux :

– Les enfants peuvent créer un avatar personnalisé en choisissant la tenue, la coiffure ou encore l’animal de compagnie du personnage.

– Les plus petits peuvent s’entrainer à tracer des lettres, des chiffres ou encore des formes à l’aide de la souris.

– Chaque exercice rapporte des points, ce qui permet d’effectuer un classement de tous les élèves d’un même niveau. Cela incite les élèves à se dépasser et à s’entrainer pour améliorer leurs résultats et donc leur place dans le classement.

– Les enfants ne sont pas obligés de réaliser tous les exercices, ils ont la possibilité de passer certaines activités proposées.

Apprendre à distance tout en étant accompagné

– Pour faciliter l’organisation des révisions et des séances de travail, la plateforme génère automatiquement un planning : l’élève sélectionne les matières qu’il souhaite travailler ainsi que le nombre d’heures de travail par jour. Chaque jour, la plateforme propose alors les bons exercices à réaliser en fonction du planning.

– Lorsque les élèves répondent à une question, un petit texte apparaît pour expliquer la réponse. Ils ont également la possibilité, si besoin, d’accéder directement au cours complet.

Apprendre en suivant son évolution

Pour permettre à l’enfant mais aussi aux parents de visualiser les progrès et les difficultés rencontrées dans chaque matière, tous les résultats, les plannings et les exercices (ceux réalisés et ceux passés) sont enregistrés. Les parents bénéficient d’une plateforme sur laquelle ils peuvent voir le classement de tous les enfants du même niveau.

Kangourou Kids permet de faciliter l’apprentissage, notamment en aidant les élèves à s’organiser et à apprendre tout en s’amusant. Cependant, les exercices se présentent très fréquemment sous forme de quiz basiques, ce qui peut à terme être limité.

Source image : Kangourou Kids


 , , , , , ,

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.