Simple Comme Compta – Le Bilan

|  Laissez vos commentaires

Le Bilan

Il y a près de 5 ans, Dessine-moi l’éco rendait son dernier souffle. Mais ce n’était pas la fin de l’histoire d’amour entre Sydo et la vulgarisation économique, financière et comptable grâce à Simple Comme Compta (et sa vidéo sur le bilan) !
 
Depuis maintenant plus de 4 ans, Sydo accompagne la Banque de France dans la conception d’outils pédagogiques à destination du grand public (vidéos dessinées, jeux de société, jeux numériques, etc.).
 
Après avoir collaboré pour la réalisation d’une série de vidéos pédagogiques dont les sujets étaient proches de ceux traités par Dessine-moi l’éco (série ABC de l’économie), nous avons développé ensemble une nouvelle série de vidéos déclinées en deux styles graphiques différents : Compt’animaux et Simple Comme Compta.
 
Ces vidéos simples et pédagogiques, destinées au grand public et notamment aux étudiants et aux entrepreneurs, traitent de sujets variés liés aux bases de la comptabilité et à la gestion financière des entreprises.
 
 
Aujourd’hui, nous invitons à découvrir la première vidéo de cette série qui porte sur le bilan comptable.
Bonne lecture et n’hésitez pas à partager ça autour de vous !
 
 
 
 

 
 
 
 


Aymeric Debrun

  • Diplômé de Sciences Po Lyon – Master Coopération internationale et aide au développement

Découvrir un domaine inconnu, une nouvelle idée, une information ignorée. Se mettre à lire, étudier, analyser, comprendre. Puis approfondir, creuser, se passionner. Et enfin intriguer, intéresser, expliquer, transmettre. Et recommencer.

Un chemin maintes et maintes fois parcouru aussi bien dans ma vie personnelle qu’étudiante. Chez Sydo, j’ai trouvé un travail pour continuer à l’arpenter et faire de ce chemin… un schéma pédagogique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.