Interlude.fm

|  Laissez vos commentaires

interlude2

Dans la lignée des livres dont vous êtes le héros, la vidéo interactive permet à la personne qui la regarde d’en changer le scénario en temps réel. Ses préférences vont directement influencer le contenu qui lui est proposé, ce qui le rend plus pertinent et personnalisé. Nous testons aujourd’hui le service interlude.fm qui permet de produire des vidéos qui affichent des statistiques alléchantes : entre 70 et 90 % de taux d’implication, 3 fois plus de vues par utilisateur et jusqu’à 8 fois plus de partages ! De quoi se laisser tenter ….

Fonctionnel, complet et intuitif

Au programme des fonctionnalités, une interface entièrement graphique, qui vous permet de créer un répertoire de vidéos par simple glisser-déposer depuis votre ordinateur. Vous pourrez alors lier vos vidéos entre elles de manière intuitive, c’est-à-dire définir pour une scène donnée les différentes scènes vers lesquelles l’utilisateur peut être redirigé. Pour chaque suite possible du scénario, un bouton est automatiquement créé pour y accéder.

Capture d’écran 2015-08-28 à 15.30.35

De nombreuses possibilités de personnalisation

Tout est personnalisable ! Le style des boutons, à choisir dans une bibliothèque ou à charger à partir d’une image externe, ou encore le moment et l’endroit où vous souhaitez les afficher. Les effets d’apparition, le temps accordé à l’utilisateur pour faire un choix et la bande son peuvent aussi être définis. Les liens graphiques entre vos vidéos permettent de se repérer facilement dans les scénarii possibles. A ce sujet, la durée de votre film est illimitée !

Partage des vidéos

Une fois votre chef-d’oeuvre terminé, plusieurs possibilités pour le partager : publier votre vidéo dans la galerie publique d’interlude.fm, partager un lien privé avec vos proches, et enfin récupérer un code embed qui vous permettra d’inclure facilement la vidéo dans votre site web ou votre blog. Toutes ces fonctionnalités ont malheureusement un coût : ah, en fait, non ! Le service est entièrement gratuit et illimité.

Interlude.fm nous a réellement séduit, même si la création de vidéo interactive innovante peut requérir un montage vidéo très pointu en amont, afin de conserver une transition fluide entre les scènes.

 

Site web : http://interlude.fm

Exemples de vidéos interactives réalisées avec interlude : https://interlude.fm/home/videos#all

Les + :

– Possibilités de personnalisation

– Gratuité

– Interface graphique

Les – :

RAS

A noter :

Interlude a changé de nom récemment, et fait maintenant partie des outils EKO. Vous pourrez le retrouver sur https://helloeko.com/


 , , ,

Articles similaires

Camtasia Studio

Capturer son écran Camtasia est un logiciel de capture d’écran. Vous pouvez enregistrer tout ce qu’il se passe sur votre…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *