PODCASTOLOGIE #1 – Never Stop Searning

|  1 Commentaire

Vous avez certainement un oncle, une pote, une grand-mère ou un collègue récalcitrant qui se moque de vous quand vous parlez de vos podcasts préférés. “Les podcasts ? c’est de la m**** !” : on lui prouve le contraire avec notre série podscato… pardon podcastologie !

Le podcast s’impose comme le nouveau média de prédilection et cela n’a pas échappé aux acteur·rice·s du digital learning et de la formation, toujours à l’affût des dernières tendances : les podcasts sur le sujet fleurissent ! Ainsi, chaque mois, nous partagerons donc avec vous une nouvelle découverte.

Commençons par un podcast fraîchement publié : Never Stop Learning, produit par une agence spécialisée en solution learning.
 

 

Concept

À chaque épisode, un·e acteur·rice du digital learning (consultant·e, auteur·rice, professeur.e d’université, responsable de formation) est interviewé·e et présente sa réalité professionnelle, les problématiques auxquelles il ou elle est confronté·e, sa vision de la formation d’aujourd’hui et de demain.
 

Le format

Épisodes de 30 à 40 minutes
 

Nombre d’épisodes disponibles

4 épisodes
 

Ce qu’on aime

• Des épisodes bien calibrés et d’une durée suffisamment longue pour aborder les sujets en profondeur.
• Des invité·e·s aux profils variés ce qui permet d’avoir une vision 360 de la formation digitale d’aujourd’hui.

 

S’il ne fallait en retenir qu’un :

Le premier, avec pour invité, Jean-Claude Roche, consultant spécialisé dans l’accompagnement des industries pharmaceutiques. Il raconte comment l’apprentissage a changé de paradigme au cours des 20 dernières années dans ce secteur particulier qu’est la santé, fait part de son expérience sur les besoins de ce type d’entreprises, les formats qui fonctionnent pour une cible comme celle-ci et bien sûr les nouveaux usages qui sont nés avec la COVID.
 
Instructif !
 
 
 


 , , , , ,

Articles similaires

 Un commentaire


  • Aurore

    Ah, pas mal comme idée ça le podcast pour en découvrir plus sur le monde de la formation :). Merci pour la découverte !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.