A quoi servent les badges et les certifications ?

|  Laissez vos commentaires

Les badges, à l’instar des diplômes et des certificats, valident les compétences d’une personne. Ils constituent une preuve sur laquelle les individus vont s’appuyer pour faire valoir leur expertise et leur savoir. Leur utilité est évidente dans le cas d’un entretien d’embauche par exemple. Mais le badge revêt de nombreuses autres fonctions, dans bien des contextes.

Cet article de Thot Cursus, agrémenté d’une bibliographie fournie, fait le point sur les badges, ce à quoi ils servent et l’importance qu’ils peuvent avoir pour un apprenant, notamment en ce qui concerne la reconnaissance.

 

 

 


 , , ,

Raphaëlle Guy

  • Diplômée d’un master 2 « communication des organisations » spécialité « gestion de l’information » – Lyon 2

Chiffres, équations, éprouvettes, … J’ai beau souvent ne rien y comprendre, les sciences me fascinent. Au cours de mon parcours, j’ai eu l’occasion de travailler avec de brillants scientifiques qui m’ont permis d’éclaircir certains mystères. Je me suis intéressée à la vulgarisation scientifique, à la médiation culturelle des sciences et à tous les outils innovants qui permettent d’expliquer la science au plus grand nombre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *