E-learning actus

|  Laissez vos commentaires

Le salon Learning technologies (ex iLearning forum) s’est tenu à Paris à la fin du mois de janvier. Ce rendez-vous accueille notamment des tables rondes qui ont vu dialoguer un certain nombre d’acteurs du e-learning. Cet article de Thot Cursus relate quelques-unes de ces discussions (en texte et en dessins) qui font le point sur les LMS, la conception des e-learning, la réalité virtuelle ou encore la différence gamification et e-learning.

Parmi les interventions, nous sommes particulièrement d’accord avec Jérôme Bruet de Talent Soft qui, après avoir cherché la modalité magique, considère aujourd’hui qu’il faut revenir à l’ingénierie pédagogique. Nous pensons également que c’est la conception des parcours, intégrant une grande variété d’outils et de médias, qui doit être remise au centre de la réflexion pédagogique.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ces débats en commentaires ! Bonne lecture.

 

 


 , ,

Raphaëlle Guy

  • Diplômée d’un master 2 « communication des organisations » spécialité « gestion de l’information » – Lyon 2

Chiffres, équations, éprouvettes, … J’ai beau souvent ne rien y comprendre, les sciences me fascinent. Au cours de mon parcours, j’ai eu l’occasion de travailler avec de brillants scientifiques qui m’ont permis d’éclaircir certains mystères. Je me suis intéressée à la vulgarisation scientifique, à la médiation culturelle des sciences et à tous les outils innovants qui permettent d’expliquer la science au plus grand nombre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.