Prezi Next, le Prezi nouvelle génération

|  4 Commentaires

Non content d’avoir bouleversé le monde poussiéreux des logiciels de présentation (coucou PowerPoint), Prezi innove et propose une nouvelle formule : Prezi Next ! Honnêtement, nous n’avons pas encore eu le temps de l’explorer sous toutes les coutures (stay tuned pour le test à venir !), mais au rang des nouveautés, nous avons tout de même repéré :

  • la possibilité de structurer le contenu en sections et d’ajouter des sous-sections seulement visibles lorsqu’on atteint les sections,
  • Un mode « présentateur » qui permet de visualiser le contenu à transmettre oralement,
  • la possibilité d’accéder à des statistiques de lecture et de consultation (inspiré par Tilkee, Prezi ?)

Prezi Classic et Prezi Next cohabitent actuellement sur la plateforme et il est tout à fait possible de passer à l’une ou l’autre formule d’un clic. Cependant, les supports restent attachés à la plateforme sur laquelle ils ont été créés, il n’y a donc pour le moment pas de portabilité entre la version Classic et la version Next.

 


Articles similaires

 4 commentaires


  • Djebouty

    Bonjour,
    j ai une grande experience de prezi classique et je decouvre prezi next. je suis tres decu de cette nouvelle version.
    avec la creation de nouveaux comptes en licence education, il n est plus possible de creer des prezis classiques.
    c est dommage de ne pas pouvoir avoir le choix.
    Prezi Next est pour moi une bien mauvaise surprise.

    Répondre

    • Les sydologues

      Bonjour,
      Effectivement la mise en place de Prezi Next a été une mauvaise surprise pour beaucoup d’utilisateurs (surtout à cause du manque de communication de la part de Prezi sur le sujet je pense…). Nous avons testé Prezi Next (l’article sort mardi 😉 ) et c’est vrai qu’il est beaucoup moins souple que dans sa version classique. Mais en creusant un peu, on peut quand même y trouver un intérêt pour des supports pédagogiques 🙂
      Très bonne journée,
      Les sydologues

      Répondre

  • jbp

    Je partage l’idée que Prezi Next n’est pas aussi intéressant que le classic… Certes la possibilité de mise en section est valable, mais quel manque de souplesse ! Il ne semble plus possible de partir d’une feuille blanche ??
    Heureusement mon compte conserve la version classique… mais pour combien de temps ??

    Répondre

    • Les sydologues

      Bonjour,
      En effet, la nouvelle version de Prezi manque cruellement de souplesse : je pense que les templates ont été mis en place pour faciliter la vie des utilisateurs « novices », mais le fait de ne pas pouvoir commencer sans template est assez frustrant pour les utilisateurs expérimentés. La seule solution que nous avons trouvée pour l’instant est de choisir le premier thème de la liste et d’ensuite tout supprimer avant de commencer le prezi avec ses propres éléments.
      Pour la version Prezi Classic, vous mettez en avant une question épineuse : « Pendant combien de temps vont-il maintenir cette version ? ». Malheureusement, nous n’avons aucune réponse à apporter aujourd’hui…
      Bien à vous,
      Les sydologues

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *