Pokemon Go pour apprendre ?

|  Laissez vos commentaires

Vous avez forcément entendu parler de la folie Pokemon GO. Toujours à l’affut de nouvelles technologies, le monde de la pédagogie n’a pas tardé à s’emparer du phénomène et à réfléchir aux moyens d’utiliser l’application dans le cadre des salles de classe ou de formation. Deux articles, aux conclusions différentes, ont cherché à surfer sur la vague. Le premier explore les bénéfices de l’application qui aiderait les enfants autistes à se socialiser davantage et à aller vers les autres. Le second article est légèrement plus… grinçant. Sous couvert de présenter les avantages de Pokemon Go à l’école, il s’insurge en fait contre la tentation de mettre l’innovation à toutes les sauces, sans réflexion préalable.
(Articles en anglais)


 , ,

Raphaëlle Guy

  • Diplômée d’un master 2 « communication des organisations » spécialité « gestion de l’information » – Lyon 2

Chiffres, équations, éprouvettes, … J’ai beau souvent ne rien y comprendre, les sciences me fascinent. Au cours de mon parcours, j’ai eu l’occasion de travailler avec de brillants scientifiques qui m’ont permis d’éclaircir certains mystères. Je me suis intéressée à la vulgarisation scientifique, à la médiation culturelle des sciences et à tous les outils innovants qui permettent d’expliquer la science au plus grand nombre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.