OUTIL DU LUNDI #43 – MIRO

|  Laissez vos commentaires

Miro (anciennement RealtimeBoard) est une plateforme dite de “collaboration visuelle” permettant de faire travailler ensemble différents profils au sein d’une entreprise (chefs de projet, cocnepteurs, développeur, responsables marketing, etc.).

Comment cela se présente ? Un tableau blanc virtuel (ou Whiteboard si vous travaillez dans une start-up branchée) permettant aussi bien de partager des idées ou de présenter l’organisation de l’équipe pour un projet ou la gestion des tâches.

Miro propose beaucoup de différentes fonctionnalités (tchat, journal d’activité, plusieurs outils permettant d’exprimer une idée, etc.). Sur ces tableaux peuvent être accrochés une large variété de médias (photos, vidéos, liens, documents textuels, etc.).

D’autres outils de collaboration s’intègrent parfaitement dans Miro comme Google Suite, Dropbox, Microsoft Teams ou encore Slack, tout cela pour faciliter au maximum la gestion de projets et l’organisation de travail.

Miro propose aussi plusieurs modèles de tableaux afin de faciliter son utilisation.
 
 
Type d’outil : outil de collaboration visuelle
Tarif : abonnement payant (avec essai gratuit)
 
Lien vers Miro : https://miro.com/fr/
 


 , , ,

Aymeric Debrun

  • Diplômé de Sciences Po Lyon – Master Coopération internationale et aide au développement

Découvrir un domaine inconnu, une nouvelle idée, une information ignorée. Se mettre à lire, étudier, analyser, comprendre. Puis approfondir, creuser, se passionner. Et enfin intriguer, intéresser, expliquer, transmettre. Et recommencer.

Un chemin maintes et maintes fois parcouru aussi bien dans ma vie personnelle qu’étudiante. Chez Sydo, j’ai trouvé un travail pour continuer à l’arpenter et faire de ce chemin… un schéma pédagogique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.