5 séries à regarder pendant le confinement pour les formateurs

|  1 Commentaire

Après plusieurs semaines de confinement, vous avez terminé toutes vos séries et vous ne savez plus quoi regarder ? Tous les dimanches soir, vous hésitez entre le documentaire sur cet homme avec des tigres sur Netflix® et les rediffusions de dessins animés sur TF1® ?

Nous avons la solution avec cette petite sélection de séries à regarder pour vous les formateurs ! Promis, vous ne vous sentirez plus coupables de passer la journée sur votre canapé !
 

Le documentaire : Le cerveau, en bref

 
Le cerveau, en bref explique ce qui se passe dans votre cerveau et répond à toutes vos questions sur cet organe fascinant. On y apprend pourquoi on fait parfois des rêves lucides, ou encore quelles sont les origines de l’anxiété et des troubles comportementaux.

Courte et synthétique, cette série promet de nous faire découvrir à chaque épisode de nombreuses anecdotes sur le cerveau !

Série limitée, disponible sur Netflix®.
 

La série historique : Les coulisses de l’histoire

 
Ce documentaire met en lumière 4 faits historiques à travers de passionnantes archives. De Hitler à Mao Zedong, l’idée est de remettre les pendules à l’heure sur des évènements grâce à de récents travaux de chercheurs. On apprend que la réalité est souvent plus nuancée que les idées communément admises.

Série limitée, disponible sur Arte.
 

La série humoristique : The Big Bang Theory

 
Dans cette série, on suit le quotidien de deux docteurs en physique quantique. Plutôt blagueurs, ils rigolent à longueur de journée en faisant référence à la science et aux jeux vidéo. Mais leur nouvelle voisine de palier va changer leurs habitudes et tenter de les sortir de leur univers pour les reconnecter à la réalité.

Même si cette série est comique, on y apprend quand même beaucoup car les propos scientifiques, notamment les équations que l’on peut voir en arrière-plan, sont tous fondés et vérifiés par des scientifiques !

12 saisons disponibles sur Netflix® et Amazon Prime Video®.
 

La série transgenre : Community

 
Community met en scène un groupe d’étudiants américains, venus de tous horizos, qui se retrouvent à travailler ensemble pour leurs travaux de groupe. En suivant leur quotidien, on découvre rapidement des professeurs avec des facettes de leur personnalité poussées à l’extrême : tout ce qu’il ne faut pas faire si l’on veut bien former !

Le petit plus de la série ? Il y a de nombreux épisodes « bonus » qui reprennent des références à la culture pop et cinématographique : on retrouve ainsi un épisode en 8-bits, un épisode en pâte à modeler, etc.

6 saisons, disponibles sur Netflix® et Amazon Prime Video®.
 

La série culte : Breaking Bad

 
On ne pouvait évidemment pas finir cette sélection sans parler de Breaking Bad ! Le confinement est propice au bingewatching : c’est le moment de revoir cette série ou de la découvrir pour ceux qui ne l’ont encore jamais vue !

La série se concentre sur Walther White, professeur de chimie surqualifié et quinquagénaire, qui apprend qu’il est atteint d’un cancer en phase terminale. Il décide donc de se lancer dans la production et la vente de méthamphétamine, pour assurer un avenir financier à sa famille, avec l’aide de Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves.

Breaking Bad nous apprend ainsi que l’on peut être le meilleur des professeurs mais que l’on peut craquer à tout moment !

5 saisons, disponibles sur Netflix®.
 
 
Et vous ? Quelles séries conseillez-vous pour ce confinement ?
 
 


 , , ,

Articles similaires

 Un commentaire


  • Mike

    Personnellement, The Big Bang Theory et Community sont des séries que je conseille fortement. Les acteurs/personnages ont tous une particularité et sont attachant au plus haut point.
    Dans un style peut-être un peu différent je conseille également la série How I Met Your Mother, où je retrouve ce côté attachant des personnages également.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.