Les vertus pédagogiques de Snapchat

|  2 Commentaires

Utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de l’école ou de la formation, on a déjà vu ça avec Twitter ou encore Facebook. Aujourd’hui, avec l’arrivée du micro-learning (basé sur la diffusion de séquences – ou capsules – courtes de 30 sec à 3 min), le monde de la formation pourrait naturellement se tourner vers un réseau social qui présente à la fois des caractéristiques d’instantanéité et de brièveté des messages : Snapchat.  Très prisé des jeunes, Snapchat pourrait par exemple servir en cours de formation pour que les apprenants communiquent entre eux. Cet article de Thot Cursus explore le sujet et propose quelques références pour aller plus loin.


 , , , ,

Raphaëlle Guy

  • Diplômée d’un master 2 « communication des organisations » spécialité « gestion de l’information » – Lyon 2

Chiffres, équations, éprouvettes, … J’ai beau souvent ne rien y comprendre, les sciences me fascinent. Au cours de mon parcours, j’ai eu l’occasion de travailler avec de brillants scientifiques qui m’ont permis d’éclaircir certains mystères. Je me suis intéressée à la vulgarisation scientifique, à la médiation culturelle des sciences et à tous les outils innovants qui permettent d’expliquer la science au plus grand nombre.

Articles similaires

 2 commentaires


  • Christelle Goguet

    Bonjour, merci pour ce partage.
    Cela permet de découvrir des nouvelles notions tel que le micro learning que je vais l’ essayer moi même pour me faire un avis plus approfondi. On apprend à tout age 🙂 et je conseille à tous d’essayer un maximum de techniques d’apprentissage nous sommes tous différents, alors pour trouver celle qui vous convient, il faut expérimenter.
    Bonne journée
    Christelle

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.