Education et numérique : ça bouge en France !

|  Laissez vos commentaires

L’année 2013 a été riche en actualités pour le monde de l’éducation et de la formation en France. Entre l’annonce du lancement de FUN, la plateforme de MOOC de l’Etat, la nouvelle version d’Openclassrooms, le lancement de startups comme Simplon, HelloMentor, Carpe Diese ou encore Unow, on assiste à une incroyable émulation de projets.

Pour réunir tous ces nouveaux acteurs, leur donner une tribune et confronter leur vision avec les acteurs plus institutionnels, LearnAssembly (encore en beta privée) organise la conférence French Touch de l’éducation, le 12 Décembre prochain, à l’ESME-Sudria, une école du groupe Ionis.

Au cours de la French Touch de l’éducation, différents speakers présenteront leur vision, leur projet et échangeront avec le public. Vous voulez savoir comment on construit un MOOC de l’intérieur ? Venez écouter Unow ! Vous voulez connaître les dernières actus d’OpenClassrooms ou de 360 Learning qui vient d’annoncer une levée d’1M€ ? Vous aimeriez savoir si on peut réellement financer ses études par le crowdfunding et trouver un boulot comme développeur après une formation intensive de 3 mois ?

La French Touch de l’éducation regroupe tous les acteurs du changement de l’edtech et vous ouvrira des horizons nouveaux !

Inscrivez-vous vite ! Il reste quelques places.

La liste des speakers :

–       E.Davidenkoff (rédacteur en chef de l’Etudiant)

–       Stéphane Canonne (Cegos)

–       Matthieu Cisel (doctorant sur les MOOC)

–       Mathieu Nebra (OpenClassrooms)

–       Jean-Marc Nourel (Eduklab)

–       Nicolas Hernandez (360 Learning)

–       Alexandre Dana (HelloMentor)

–       Boris Paillard (Le Wagon)

–       Jérémie Sicsic et Yannick Petit (Unow)

Source image


 , , ,

Clarence Thiery

  • Diplômée d’un master de marketing / vente à l’ESDES, Lyon
  • Diplômée du Mastère spécialisé « Entreprendre » à l’EM Lyon

J’ai toujours été très critique envers mes professeurs qui oubliaient qu’enseigner voulait aussi dire « savoir donner envie d’apprendre ». Quand un élève ne comprend pas ou n’écoute pas : est-ce forcément parce qu’il est fainéant ou bête ? Je suis convaincue que c’est principalement parce qu’on ne donne pas aux enseignants les moyens et les outils pour donner envie d’apprendre à leurs élèves, les intéresser, susciter l’émotion ou le débat. Notre façon d’apprendre évolue, notre manière d’enseigner et de transmettre doit s’adapter.

Articles similaires

Révolution cognitive et IA

Cet article est le premier d’une série consacrée à l’éducation à l’ère de l’intelligence artificielle. Régulièrement, un nouveau chapitre sera…


Bonnes fêtes à tous

Sydologie part en congés et vous souhaite à tous d’excellentes fêtes.       On se retrouve à la rentrée.…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.