L’école tue-t-elle la créativité ?

|  Laissez vos commentaires

Dans cette vidéo, Sir Ken Robinson, un expert reconnu en pédagogie, aborde une question intéressante : est-ce que le système scolaire tue la créativité des enfants ?

Il y liste ainsi plusieurs problématiques qui, selon lui, font que malheureusement le système éducatif est rentré dans une surenchère des diplômes. Aujourd’hui, la priorité est donnée aux « savoirs », tels que les mathématiques, les langues, les sciences, au détriment des matières plus humaines ou artistiques. Ce système met ainsi de côté une partie importante des capacités de notre cerveau. Ken Robinson met également en exergue le fait que bien souvent, sans vraiment le vouloir d’ailleurs, les enseignants « cassent » la créativité des élèves en ne leur laissant pas le droit de se tromper.

Bon visionnage, c’est vraiment un exposé clair, éclairant, inspirant… et plein d’humour !


 , ,

Marine Troadec

  • Ingénieure pédagogique

Si je devais donner un secret de l’apprentissage, je dirais la pluridisciplinarité ! Ma passion pour la pédagogie m’est apparu bien avant mon cursus en sciences cognitives, elle a continué à m’animer en classe et en dehors. Aujourd’hui, alternante ingénieure pédagogique j’ai la chance de pouvoir continuer ma passion de transmettre par la rédaction de ces articles.
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.