QuizzYourself

|  Laissez vos commentaires

Présentation

QuizzYourSelf est un logiciel en ligne qui permet de créer des questionnaires rapidement. Surfant sur la tendance « BYOD » QuizzYourSelf nécessite que les participants du sondage disposent d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, contrairement à Plickers par exemple qui permet de s’affranchir de ces outils. QuizzYourself se place donc sur le même terrain que Socrative, eClicker, Poll Everywhere.

A utiliser en présentiel ou pour sonder à distance

Quizyourself peut être utilisé en présentiel par exemple pour demander l’avis des apprenants sur un sujet ou pour vérifier la compréhension d’un point qui vient d’être abordé. Dans ce cas, plusieurs modes de diffusion facilitent l’accès au questionnaire : lien court (qui peut être personnalisé) à saisir directement ou QR Code à flasher.
On peut également utiliser QuizzYourSelf pour interroger des personnes à distance, par exemple pour évaluer l’impact d’une formation à froid ou la satisfaction d’une population. Le questionnaire peut alors être facilement diffusé, par email, Facebook, Twitter ou WhatsApp. Il est également possible d’ajouter un widget directement sur une page web.
Par ailleurs, le nombre de questionnaires, de questions, de participants est illimité, au diable l’avarice ! Pour autant, ne noyez pas votre entourage sous un flot de questions, le questionnaire doit être utilisé avec parcimonie pour rester pertinent.
De plus, plusieurs types de questions sont proposés : question à réponse unique, question à réponses multiples, question à réponse libre et notation avec des échelles définies, par exemple de 0 à 10.

ajout-question

Une prise main rapide, claire et simple !

Contrairement à Poll Everywhere, Socrative ou eClicker, QuizzYourself est un logiciel français, Cocorico ! Nul besoin donc de maitriser la langue de Shakespeare, ce qui ravira les moins anglophiles d’entre nous.
Autre avantage : on suit les étapes de création de son questionnaire grâce à une barre de progression qui permet de visualiser les différentes étapes à réaliser et ce qu’il reste à faire.

progression

Enfin, il est possible de choisir le graphisme de son questionnaire parmi 3 templates si l’on veut personnaliser son questionnaire, par exemple insérer un logo, il faut souscrire à la version premium, payante.

 

Les +

–       Prise en main facile et rapide
–       Langue française
–       Pas de restriction dans le nombre de questions et de questionnaires
–       La diversité des modes de diffusion
–       Utilisation avec pc, tablette et Smartphone

LES –

–       Nécessité d’avoir internet et un support numérique
–       Pas de personnalisation du thème dans la version gratuite


 , , , , ,

Articles similaires

Klaxoon

Klaxoon, c’est THE outil dont tout le monde parle, c’est « la start-up qui veut réveiller les réunions » pour le…


KAHOOT !

Kahoot est un outil en ligne, aujourd’hui gratuit, et qui permet de réaliser très simplement des quiz pour animer une…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *