Mind Meister, un outil pour vos Mind Maps

|  Laissez vos commentaires

Mind Meister est un outil permettant de réaliser et de partager des Mind Maps. On l’a testé pour vous !

 

Le concept en quelques mots

Mind Meister est un outil, disponible via navigateur et sur mobiles (tablettes et smartphones), permettant de créer des cartes mentales (ou mind maps, ou même parfois « cartes heuristiques »). Son utilisation n’est pas très différente de celle des autres logiciels du marché (Xmind, freemind, etc.), mais il propose des fonctionnalités intéressantes !

Prise en main et usage

Mind Meister est un outil simple à utiliser : son interface utilisateur est assez intuitive et on comprend vite comment modifier les couleurs, ajouter une idée, ou intégrer un commentaire.

Les versions plus complètes et payantes comprennent des outils plus avancés et principalement adressés aux professionnels comme l’export en fichier PDF des cartes, un espace de stockage de fichiers, la possibilité de créer des diaporamas avec des transitions dynamiques à partir d’une carte précédemment créée, ou encore l’ajout de fichiers externes. Les fichiers images et vidéos peuvent être directement ouverts dans l’interface de l’outil.

Utilisé en collaboration, cet outil est très efficace : des collaborateurs peuvent tous participer à la création d’une carte et par le même biais commenter les idées des autres ou s’échanger des fichiers. Un chat est même disponible dans la version professionnelle.

Au-delà de ses fonctionnalités collaboratives, Mind Meister inclut une plateforme de partage de cartes mentales, catégorisées selon leur sujet.

Vous pouvez jeter un œil à notre test en cliquant juste là !


 

Articles similaires

Genially

In-ter-ac-ti-vi-té Genially est un outil auteur en ligne, qui permet de réaliser des ressources interactives sous forme d’images, de posters,…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.