Beekast, l’interactivité au bout du smartphone

|  Laissez vos commentaires

Les formateurs et les animateurs de réunion cherchent de plus en plus à rendre leurs interventions interactives, en proposant à leur auditoire phases de réflexion, quiz ou encore Brainstorming. Beekast est une application qui pourrait les aider dans cette tâche.

Le concept en quelques mots

Beekast est une application vous permettant de créer différentes activités interactives pour vos formations présentielles. Les formés pourront participer à ces activités via leur smartphone, grâce à une application dédiée. Parmi ces activités, on retrouve des quiz, des sondages, des formulaires, des nuages de mots, ou encore des challenges entre les participants. Les formés pourrons également échanger des documents directement via l’espace qui leur est dédié, et vous pourrez vous-même y centraliser tous les vôtres (supports de présentation, fiches, mémos, etc.).

 

Suivis des formés

L’application vous fournit également des statistiques détaillées quant aux réponses fournies par les formés : l’outil peut ainsi être utilisé tout au long de la formation, pour évaluer l’acquisition des connaissances au fur et à mesure du déroulé pédagogique.

Ergonomie générale

Beekast est très simple à utiliser, tant pour le formateur qui va créer les activités que pour les formés : on sent le travail qui a été réalisé pour proposer une interface épurée et claire, dans laquelle on se repère très rapidement.

Tarifs

Enfin, Beekast propose des tarifs très intéressants. Le compte gratuit offre déjà de belles options (si tant est que le groupe de formés ne soit pas trop important), et on peut, peu importe la formule choisie, toujours créer autant d’activités et de sessions que l’on souhaite, ce qui est un incroyable avantage par rapport à d’autres outils du même type.

En bref, est-ce qu’on vous le conseille ?

Tout à fait. Pour l’instant (donc au 6 février 2018), parmi les différents outils de ce type que nous avons pu tester, c’est le plus complet et celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix !

 

Les + :

  • Compatibilité sur toutes les plateformes
  • Très flexible
  • Très simple à prendre en main

Les – :

  • Connexion internet obligatoire

 


 , , ,

Raphaël LAUER

  • Diplôme d’ingénieur en Sciences Cognitives – Ecole Nationale Supérieure de Cognitique de Bordeaux (ENSC)

A l’école, j’ai toujours eu l’impression qu’on cherchait à faire des « têtes bien pleines » plutôt que des « têtes bien faites ». Ouais… Pas très utile. On pourrait essayer de faire mieux, non ? C’est ça qui m’intéresse dans la pédagogie : chercher de nouvelles méthodes et de nouveaux outils pour se construire intellectuellement et arrêter de faire apprendre un tas de trucs qui, au final, ne servent qu’à passer un diplôme ou valider une formation.

Articles similaires

Klaxoon

Klaxoon, c’est THE outil dont tout le monde parle, c’est « la start-up qui veut réveiller les réunions » pour le…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.