Créer son propre ebook interactif #3 – Kotobee

|  Laissez vos commentaires

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un troisième outil pour créer son ebook interactif : Kotobee.
 
Kotobee vous permet de créer des ebooks interactifs à partir d’un fichier Word, PDF ou EPUB, ou bien d’intégrer du contenu directement dans le logiciel pour commencer.

Si vous souhaitez partir d’un document existant, vous devez l’éditer avant de l’importer. Par exemple : si votre document contient un quiz et que vous souhaitez qu’il soit interactif avec une correction, vous devez supprimer ce quiz et laisser une place dédiée à cette interaction. Une fois que vous avez importé le document, vous insérez le quiz directement grâce au logiciel.

Parmi les interactions possibles, on retrouve l’intégration d’audio, des images, des vidéos, des objets 3D, des liens, des fenêtres de type pop-up et des quiz (vrai/faux, QCM, saisie de texte et drag and drop).

Pour les quiz, il existe la possibilité d’afficher soit toutes les questions (comme un formulaire) soit une question à la fois avec l’option « mode restreint » : la question suivante n’est alors pas affichée jusqu’à ce que l’utilisateur réponde correctement à la question en cours. L’idée est bonne mais les bonnes réponses sont affichées d’une autre couleur au moment de vouloir passer à la question suivante. Du coup, l’utilisateur n’a plus besoin de réfléchir afin de répondre correctement.

Avec cet outil vous pouvez exporter vers le Web, les applications mobiles, le bureau et le LMS. L’entreprise met aussi à votre disposition Kotobee Reader pour la diffusion de vos livres dans sa librairie.

C’est un outil très facile à utiliser et pas cher : 150$, 300$ ou 2000$ les licences à vie en fonction du nombre d’utilisateurs et du nombre d’applications mobiles à exporter. Par contre, il n’y a pas une grande variété au niveau quiz (QCM divisés en vrai/faux, choix unique et choix multiple ; questions à réponses courtes et glisser et déposer).

Cependant, il est possible d’aller plus loin en utilisant du code javaScript et CSS et/ou en important des objets web ou des widgets (interactions réalisées dans une application externe) avec la possibilité de les afficher comme composant de la page, ou dans une fenêtre type pop-up.
 
 
https://www.kotobee.com/
 


 ,

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.