L’OUTIL DU LUNDI #24 – PROSAPIENS

|  Laissez vos commentaires

ProSapiens est une plateforme digitale ainsi qu’une application mobile dédiées aux organismes de formation et aux entreprises pour les aider dans la gestion de l’AFEST (Action de Formation en Situation de Travail).

ProSapiens permet ainsi la création, le partage et l’analyse de vidéos et de tutoriels d’apprentissage. Il s’appuie ainsi sur une communauté de formation et d’experts métiers pour accompagner les entreprises et organismes de formation.

La plateforme permet ainsi de générer de l’« analyse réflexive » et de conserver la trace de cette analyse.

Ainsi, un collaborateur d’une entreprise peut se filmer en situation de travail afin d’expliquer les étapes d’un process, poster son tuto sur la plateforme, répondre à des questions d’analyse réflexive et s’autoévaluer. Puis, d’autres professionnels, comme le responsable du parcours de formation ou des experts, peuvent avoir accès à la vidéo et évaluer à son tour le tutoriel, provoquant des échanges en ligne sur la vidéo.
 
 
Type d’outil : Plateforme de gestion de l’AFEST
Tarif : Abonnement mensuel par utilisateur (en plus de jours de conseils pour la prise en main)

Lien vers ProSapiens : https://prosapiens.fr/
 


 , , , , ,

Aymeric Debrun

  • Diplômé de Sciences Po Lyon – Master Coopération internationale et aide au développement
  • Master 2 en Relations Internationales

Découvrir un domaine inconnu, une nouvelle idée, une information ignorée. Se mettre à lire, étudier, analyser, comprendre. Puis approfondir, creuser, se passionner. Et enfin intriguer, intéresser, expliquer, transmettre. Et recommencer.

Un chemin maintes et maintes fois parcouru aussi bien dans ma vie personnelle qu’étudiante. Chez Sydo, j’ai trouvé un travail pour continuer à l’arpenter et faire de ce chemin… un schéma pédagogique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.