Créer son propre ebook interactif #2 – PubCoder

|  Laissez vos commentaires

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un second outil pour créer son ebook interactif : Pubcoder.
 
PubCoder permet de créer des ebooks interactifs « from scratch » et d’intégrer du contenu directement dans le logiciel, soit à partir d’un fichier InDesign, ce qui est génial car les objets restent toujours éditables.

Le catalogue d’interactions comprend : des jeux de coloriage, des galeries d’images, des zones de clic, des fichiers audio, des vidéos, des animations, des QCM (avec une correction à la fin du quiz), des images cachées, et de synchronisation de voix-off avec le texte (read-aloud).

Vous pouvez déclencher une action (lancer une animation, afficher une fenêtre pop-up, cacher/afficher un objet etc., le tout au clic ou au survol) sur tous les objets, même si vous avez importé un fichier InDesign.

La prise en main ne sera pas forcément évidente pour tous (la partie déclencheurs notamment), mais vous pourrez trouver des tutoriels faits par des utilisateurs sur youtube.

Il est également possible de gérer la mise en page et de créer d’autres interactions en ajoutant du code de type CSS, HTML et/ou javaScript.

Le point négatif de ce logiciel, c’est qu’il y a pas mal de bugs (par exemple, je n’ai réussi à importer un fichier InDesign qu’à mon 5ème essai, car le logiciel s’arrêtait complètement juste avant la fin de l’import ; j’ai également eu des problèmes d’affichage). Je pensais qu’ils étaient dus au fait que j’utilisais la version d’essai, mais les commentaires des autres utilisateurs montrent qu’il s’agit d’un problème régulier.

Il est possible de publier en différents formats : Xpub, Epub 3, iOs, Android, HTML5 et KF8. Le prix pour un abonnement annuel par utilisateur est de 99 €. Pour des licences entreprise, il faut contacter l’équipe PubCoder.
 
 
https://www.pubcoder.com/
 


 ,

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.