Instagram et pédagogie

|  Laissez vos commentaires

Chez Sydo, mon ordinateur est en plein milieu de l’open space. Pas toujours simple de consulter tranquillement le site de La Redoute ou de regarder des tutos beauté en toute intimité. La seule chose que je peux faire aisément, c’est passer du temps sur Instagram et dire à mes collègues : JE FAIS DE LA VEILLE !
 

Comment je le justifie ?

 
C’est très simple : sur Instagram, je suis des auteurs de BD que j’aime beaucoup : Lisa Mandell, Riad Sattouf, ou encore des personnages fictifs que j’adore comme Caroline Suchard. Et comme chez Sydo, on aime pouvoir proposer à nos clients des outils de communication pédagogique originaux, clairs, illustrés, et adaptés aux réseaux sociaux, les strips BD Instagram peuvent parfois super bien fonctionner !
 
Par exemple, nous avons proposé ce format à l’Institut Curie, qui souhaitait parler de l’exploitation des données.
 
Et voilà le résultat !
 
 


 , , ,

Lena Le Goff

  • Chef de projet – Ingénieure en pédagogie
  • Diplômée de Sciences Po – Master de recherche en histoire.

Les petites satisfactions font les grands plaisirs : finir un livre, monter un meuble, retenir une date, écouter Yelle, et comprendre une notion complexe en font partie. Chez Sydo, le tout n’est pas de comprendre, c’est de savoir expliquer, et ça, pour moi, c’est un vrai défi que je me plais à relever tous les jours.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.