Se préparer à 2024… avec une appli !

|  Laissez vos commentaires

En 2024 se dérouleront en France les Jeux Olympiques d’été. Pour ce qui est de savoir s’il s’agit d’une opportunité économique ou d’un mauvais calcul… Une vidéo dessine-moi l’éco aborde le sujet ! En attendant, le pays se prépare, à travers de nombreux projets, à la tenue de ce grand évènement.

S’essayer au polyglottisme

Dans cette logique de préparation, partant du constat que les Franciliens ne sont pas (encore) parfaitement polyglottes, la région Ile-de-France vient de lancer un appel d’offre pour le développement d’un outil d’apprentissage numérique des langues étrangères.

L’objectif ? Proposer à l’automne aux Franciliens une application disponible sur ordinateur, tablette ou mobile leur permettant d’améliorer leur maîtrise des langues étrangères.

Si l’anglais et l’allemand seront privilégiés dans un premier temps, d’autres langues seront aussi proposées, comme l’espagnol, le chinois, le portugais ou encore le russe. La région souhaite que cet outil soit pédagogique, ludique, et sans contrainte.

 

L’avis de la rédaction

À la rédaction, on a testé Babbel, Busuu, Memrise et Duolingo. Et c’est cette dernière qui nous a le plus convaincu ! Ce que l’on a aimé ?

  • L’application est disponible sur ordinateur, tablette et smartphone
  • Un test initial permet de faire des activités en fonction de son niveau
  • Un système de badge encourage la progression
  • Des notifications push rappellent à l’utilisateur de jouer à intervalle régulier !

Et vous, les applications pour apprendre des langues, vous en utilisez ?

Source : https://www.iledefrance.fr/apprentissage-langues-une-appli-gratuite-a-l-automne


 

Lena Le Goff

  • Chef de projet – Ingénieure en pédagogie
  • Diplômée de Sciences Po – Master de recherche en histoire.

Les petites satisfactions font les grands plaisirs : finir un livre, monter un meuble, retenir une date, écouter Yelle, et comprendre une notion complexe en font partie. Chez Sydo, le tout n’est pas de comprendre, c’est de savoir expliquer, et ça, pour moi, c’est un vrai défi que je me plais à relever tous les jours.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.