Optimiser son rapport aux nouvelles technologies

|  Laissez vos commentaires

Les start-up spécialisées dans le domaine des neurosciences se multiplient. Depuis le début de l’année 2016, plus de 772 millions d’euros ont été investis dans ce nouvel eldorado.

L’une d’entre elles, Open Mind Innovation, propose, par le biais de son « Performance Lab », de faire le bilan cognitif, comportemental et émotionnel d’un individu. L’objectif est de lui fournir des solutions adaptées afin de soigner d’éventuels troubles liés à l’utilisation des technologies, comme la perte de concentration.

La société s’appuie ainsi sur des technologies permettant de mesurer l’activité cardiaque, respiratoire et cérébrale des personnes pour inverser le rapport à la technologie et lutter contre les effets néfastes liés à son utilisation.

Pour en savoir + sur le bilan proposé, les recherches et l’ambition d’Open Mind Innovation, ça se passe ici !


 , , , ,

Raphaëlle Guy

  • Diplômée d’un master 2 « communication des organisations » spécialité « gestion de l’information » – Lyon 2

Chiffres, équations, éprouvettes, … J’ai beau souvent ne rien y comprendre, les sciences me fascinent. Au cours de mon parcours, j’ai eu l’occasion de travailler avec de brillants scientifiques qui m’ont permis d’éclaircir certains mystères. Je me suis intéressée à la vulgarisation scientifique, à la médiation culturelle des sciences et à tous les outils innovants qui permettent d’expliquer la science au plus grand nombre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *