Prenez une bonne résolution !

|  Laissez vos commentaires

Une vraie bonne résolution … Qui améliore votre vie et surtout celle des autres. Et si cette année, vous cessiez de faire des PowerPoints indigestes, des supports inaptes à captiver votre auditoire, bref des présentations qui ruinent à la fois votre crédibilité et l’intérêt initial des apprenants pour le sujet ?

Bien présentée dans cet article, la présentation ratée reste un fléau qui sévit dans bien des entreprises et des structures. Le mal du siècle professionnel pour ainsi dire.

Pour accompagner votre repentance, voici quelques-unes des solutions que nous préconisons :

  • Utiliser Prezi, un support de présentation bien plus adapté au contexte de la présentation (malin non ?)
  • Vous former à une utilisation optimisée de PowerPoint, par exemple ici 

et bientôt sur Sydologie, un article plus complet sur les 10 règles à suivre pour faire de votre présentation PowerPoint un modèle de clarté et de pédagogie, qui charmera vos apprenants autant qu’elle leur permettra de comprendre tout ce que vous dites (alléchant non?).

Stay tuned ! et bonne année 2018 🙂


 , , , ,

Raphaëlle Guy

  • Diplômée d’un master 2 « communication des organisations » spécialité « gestion de l’information » – Lyon 2

Chiffres, équations, éprouvettes, … J’ai beau souvent ne rien y comprendre, les sciences me fascinent. Au cours de mon parcours, j’ai eu l’occasion de travailler avec de brillants scientifiques qui m’ont permis d’éclaircir certains mystères. Je me suis intéressée à la vulgarisation scientifique, à la médiation culturelle des sciences et à tous les outils innovants qui permettent d’expliquer la science au plus grand nombre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *