Les dessous de Sydologie : La solitude du rédac’ chef

|  Laissez vos commentaires

Parfois, on est un peu sous l’eau : les rédacteurs enchaînent les missions de conseil et la production d’outils, et nous les illustrateurs, nous devons faire face à 125 storyboards, 67 schémas pédagogiques et 82 maquettes e-learning. Alors quand le rédac’ chef passe dans les rangs pour  ramasser les copies et les publier dans le magazine, parfois j’improvise un peu…

 


Aude Chapuis

  • Dessinatrice et infographiste
  • Diplôme d’illustrateur concepteur à l’école Emile Cohl

Comme pour la plupart des dessinateurs, les gribouillis et moi, c’est une longue histoire d’amour. Curieuse de nature, j’ai très vite appris que le dessin me permettrait d’appréhender le monde à ma façon ; mieux comprendre ce qui m’entoure et partager mes idées de manière claire et créative. C’est ainsi que la petite fille que j’étais n’a jamais cessé d’interpréter le monde à bout de crayons, et qu’aujourd’hui je suis heureuse de  pouvoir continuer à mettre ces compétences en œuvre au service de Sydo.

Articles similaires

Dico Pédago : Gamification

  La gamification est une technique utilisée en marketing, publicité, communication ou formation qui consiste à mettre en place des…


Dico Pédago : Former

  Former, c’est transmettre des savoirs, des savoir-être et des savoir-faire et donner toutes les clés permettant d’analyser une problématique…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *