Un livre blanc pour l’innovation pédagogique

|  1 Commentaire

La conférence des Grandes Ecoles, réunie lors d’un colloque sur l’innovation pédagogique, vient de publier un livre blanc sur le sujet. Le principe est de mettre en lumière les initiatives en termes d’innovation pédagogique développées par les écoles de management. Ces initiatives ont permis de faire émerger 6 propositions concrètes et détaillées pour que les écoles puissent mettre en place ces innovations dans leur établissement.

Retrouvez l’interview du coordinateur du livre blanc ici. 


 , ,

Raphaëlle Guy

  • Diplômée d’un master 2 « communication des organisations » spécialité « gestion de l’information » – Lyon 2

Chiffres, équations, éprouvettes, … J’ai beau souvent ne rien y comprendre, les sciences me fascinent. Au cours de mon parcours, j’ai eu l’occasion de travailler avec de brillants scientifiques qui m’ont permis d’éclaircir certains mystères. Je me suis intéressée à la vulgarisation scientifique, à la médiation culturelle des sciences et à tous les outils innovants qui permettent d’expliquer la science au plus grand nombre.

Articles similaires

 Un commentaire


  • REDON

    « Serious game » « Story Telling » ces outils (il en existe d’autres) utilisés dans une nouvelle approche de la pédagogie des adultes (dans le cadre de la formation professionnelle continue) font toujours l’objet de craintes, car ils dessinent une nouvelle approche de l’apprentissage (peut être celle du « monde d’après » ) Le changement a toujours suscité des craintes Dans tous les cas nous ne pouvons les ignorer. La crise sanitaire que nous traversons aujourd’hui démontre qu’ une nouvelle organisation du travail (surtout dans le secteur tertiaire) est possible. Même si celle-ci est à construire, certainement perfectible. les nouveautés sont toujours sources d’adaptation, de « stop and go » Par exemple la S.OT ou encore la Taylorisation l’ont déjà prouvé.
    Dans ce contexte, les  » outils numériques » participeront de plus en plus à ce « monde d’après » Néanmoins l’humain ne pourra « rester sur le banc » Il devra être ‘associé, comme il l’est déjà dans le cadre du « Blended Learning » Je suis prêt ce jour à créer et/ou participer à à un « THINK tANK » pourquoi pas le nommer « la Formation dans le monde d’après » Je laisse mon adresse mail redonstephane2@gmail. com N’hésitez pas à me faire part de vos remarques. Salutations.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.