Une mémoire d’éléphant

|  Laissez vos commentaires

La mémoire est l’un des piliers de l’apprentissage. Et souvent, on peut nous faire défaut. La bonne nouvelle c’est que le sentiment d’être une passoire n’est pas une fatalité. Comme un muscle, la mémoire se travaille et se renforce. Cet article de Thot Cursus présente quelques astuces de mémorisation et moyens mnémotechniques pour améliorer ses capacités mémorielles. Avec en prime, à la fin de l’article une liste de liens pour aller plus loin.


 , , , , , ,

Raphaëlle Guy

  • Diplômée d’un master 2 « communication des organisations » spécialité « gestion de l’information » – Lyon 2

Chiffres, équations, éprouvettes, … J’ai beau souvent ne rien y comprendre, les sciences me fascinent. Au cours de mon parcours, j’ai eu l’occasion de travailler avec de brillants scientifiques qui m’ont permis d’éclaircir certains mystères. Je me suis intéressée à la vulgarisation scientifique, à la médiation culturelle des sciences et à tous les outils innovants qui permettent d’expliquer la science au plus grand nombre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.