[A lire ailleurs] Google Forms, Eduquer en développant les talents naturels, Annoter avec le numérique

|  2 Comentaires

Google Form

Retrouvez notre sélection de contenus web qu’il ne fallait pas louper ces derniers jours !

 

L’auto-évaluation en ligne avec Google Forms

Google FormQui dit nouvelles méthodes d’enseignement dit nouvelles méthodes d’évaluation ! Dans cet article, il est question de l’auto-évaluation en ligne et plus précisément, de l’outil Google Forms. Celui-ci permet aux enseignants de créer très facilement des quiz en ligne, des formules les plus simples aux tests les plus poussés. Une solution ludique, qui peut s’avérer très pratique pour les formateurs et qui favorise l’autonomie dans l’apprentissage des formés. A découvrir sur make use of (en anglais).

[Vidéo] « L’éducation doit permettre de développer les talents naturels »

Sir Ken Robinson Sir Kenneth ‘Ken’ Robinson est un universitaire anglais spécialiste de l’innovation. Convaincu qu’il faille redonner une place centrale à la créativité dans l’éducation, il prône une pédagogie basée sur les talents individuels de chacun. Invité au salon de L’Etudiant de Paris fin 2013, il y explique sa conception d’un système éducatif qu’il souhaite plus innovant. A découvrir sur letudiant.fr.

Annoter avec le numérique

prise de notes numériqueLes nouvelles technologies n’ont pas seulement modifié notre façon de produire et de diffuser des contenus pédagogiques. Elles ont également un impact sur une action intimement liée au processus d’apprentissage : la prise de notes. Quid du texte en environnement numérique ? Dans quelles mesures la pratique de l’annotation évolue et quels sont les nouveaux outils permettant de prendre des notes à l’heure du numérique ? Quelques éléments de réponse à découvrir sur educavox.

Source image à la Une


 , , , , , , , ,

Articles similaires

L’équipe Sydo recrute !

L’équipe Sydo est actuellement à la recherche d’un (ou une) développeur/se curieux/se et polyvalent(e) pour développer de nouvelles solutions pédagogiques…


 2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *