Orange lance Solerni, sa plateforme de MOOCs B2B

|  Laissez vos commentaires

Le 20 février, Orange a annoncé lors d’une conférence de presse le lancement de Solerni, sa nouvelle plateforme de MOOCs à destination des entreprises. 

Avec ce nouveau projet, l’opérateur français a la ferme intention de profiter de l’essor de l’apprentissage en ligne. En se démarquant des acteurs du marché toutefois, puisque cette plateforme vise le marché des COOCs (Corporate MOOCs) : elle sera exclusivement réservée au secteur B2B. Solerni permettra ainsi aux entreprises de concevoir et de publier leurs propres cours en ligne et mettra à leur disposition un forum et de nombreux outils de gestion de contenu.

Selon Thiery Curiale, directeur du programme Open Social Learning d’Orange, Solerni offrira aux entreprises la possibilité de « dynamiser autrement [leur] marque, communiquer avec [leurs] clients, former [leurs] salariés, recruter de nouveaux collaborateurs, valoriser [leurs] offres ou encore animer [leur] réseau de partenaires ». En s’inspirant ainsi des tendances de l’apprentissage collaboratif, Orange entend insuffler un vent de fraîcheur dans la formation B2B !

Pour l’heure, 4 clients sont actuellement engagés aux côté de Solerni : Marmiton, qui proposera des leçons de cuisine, le cabinet de conseil Cala Partners, et l’Ecole de Management de Grenoble et l’Enaco.

Dès le 31 mars prochain, Orange proposera son propre MOOC ouvert à tous intitulé « Le digital, vivons-le ensemble ». Il s’étendra sur dix semaines. En voici un petit aperçu !

Le digital, vivons-le ensemble par Solerni


 , , , , , , , , ,

Articles similaires

Que l’AFEST commence

Définition   L’AFEST, ou Action de Formation en Situation de Travail, est une modalité de formation au sein de laquelle…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.