Innover par le mobilier

|  Laissez vos commentaires

Alors que la formation académique et la formation professionnelle intègrent de plus en plus d’innovations pédagogiques dans leurs pratiques, l’organisation des espaces d’apprentissage reste souvent le parent pauvre de cette évolution. Or, pour optimiser l’efficacité des innovations pédagogiques telles que la classe inversée, il est nécessaire d’adapter l’organisation de l’espace et du mobilier, afin de permettre aux apprenants de collaborer et de travailler en groupe par exemple. Cet article d’EducPros.fr présente les aménagements réalisés sur le campus parisien de SKEMA ainsi qu’un état des lieux des progrès et de ce qu’il reste à faire en la matière.


 , , ,

Raphaëlle Guy

  • Diplômée d’un master 2 « communication des organisations » spécialité « gestion de l’information » – Lyon 2

Chiffres, équations, éprouvettes, … J’ai beau souvent ne rien y comprendre, les sciences me fascinent. Au cours de mon parcours, j’ai eu l’occasion de travailler avec de brillants scientifiques qui m’ont permis d’éclaircir certains mystères. Je me suis intéressée à la vulgarisation scientifique, à la médiation culturelle des sciences et à tous les outils innovants qui permettent d’expliquer la science au plus grand nombre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.