[DOSSIER] TESTS UTILISATEURS ET PÉDAGOGIE #10 : CONCLUSION/BONUS

|  Laissez vos commentaires

Dixième et dernier article de notre dossier consacré aux tests utilisateurs, bien sûr écrit par Clément !
 
On retrouve dans la majorité des articles sur ce sujet un exemple de ce qu’il ne faut pas faire. Je vous propose cette fois-ci de commenter l’épisode 9 de la saison 3 de la série ‘Silicon Valley’.

Dans cette série, une start up développe une application qui va réduire la taille des fichiers. Le dirigeant de cette entreprise, qui est aussi développeur, va intervenir lors d’un test. Il ne peut s’en empêcher, car il ne comprend pas pourquoi aucun des testeurs n’arrive à utiliser son application.

Autant préciser que le test est totalement gâché… et qu’il ne faut dans aucun cas reproduire la même chose : cela n’a aucune chance d’améliorer votre produit.

J’espère que cette série d’articles vous a éclairé sur le sujet et que vous avez les idées plus claires sur comment mener des tests de manière efficace !
 
 


 , , ,

Clément Naffetat

  • Ingénieur en mécanique et microtechniques – ENSMM

Utiliser la machine, qui ne comprend que des 1 et des 0, pour faire nos outils pédagogiques amusants.

Cela fait longtemps que je suis passionné par l’informatique et l’électronique : programmation, jeux vidéo, robotique, intelligence artificielle… Beaucoup de notions qui paraissent compliquées mais qui, pour une certaine raison, me parlent.

C’est ce que j’aime tant dans les projets que l’on peut réaliser chez Sydo : mettre en pratique et découvrir un peu plus de ces domaines qui me plaisent.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.