Et si vous repreniez un peu d’intelligence ?

|  Laissez vos commentaires

Augmenter les capacités du cerveau grâce à une puce, c’est le projet de Newton Howard (qui ne doit pas dire que des bêtises avec un nom pareil), professeur de neurosciences computationnelles et de neurochirurgie à Oxford, et directeur du MIT Synthetic Intelligence Lab (effectivement…).

Dans cette interview du site Usbek et Rica, le scientifique détaille les applications de la puce sur laquelle il travaille actuellement et se montre bien sombre sur l’avenir de l’intelligence humaine.

Evidemment, ce type de recherche suscite généralement des réactions peu nuancées : entre emballement hystérique et crainte déraisonnée, difficile de réfléchir sereinement aux implications d’une telle invention. Et vous, qu’en pensez-vous ?


 , ,

Raphaëlle Guy

  • Diplômée d’un master 2 « communication des organisations » spécialité « gestion de l’information » – Lyon 2

Chiffres, équations, éprouvettes, … J’ai beau souvent ne rien y comprendre, les sciences me fascinent. Au cours de mon parcours, j’ai eu l’occasion de travailler avec de brillants scientifiques qui m’ont permis d’éclaircir certains mystères. Je me suis intéressée à la vulgarisation scientifique, à la médiation culturelle des sciences et à tous les outils innovants qui permettent d’expliquer la science au plus grand nombre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *