La langue des signes en gif

|  Laissez vos commentaires

La banque de gifs Giphy propose désormais une bibliothèque de 2 000 gifs présentant un mot de la langue des signes anglais. La bibliothèque s’appelle Sign with Robert et elle est accessible ici.

Le gif, se répétant à l’infini, est en effet particulièrement adapté à l’apprentissage de gestes. Nous avions d’ailleurs déjà fait un article sur l’apprentissage des mathématiques grâce aux gifs, retrouvez-le ici.

Pour finir, faut-il le rappeler, un gif ça se prononce jif. Logique.

Source 


 , ,

Raphaëlle Guy

  • Diplômée d’un master 2 « communication des organisations » spécialité « gestion de l’information » – Lyon 2

Chiffres, équations, éprouvettes, … J’ai beau souvent ne rien y comprendre, les sciences me fascinent. Au cours de mon parcours, j’ai eu l’occasion de travailler avec de brillants scientifiques qui m’ont permis d’éclaircir certains mystères. Je me suis intéressée à la vulgarisation scientifique, à la médiation culturelle des sciences et à tous les outils innovants qui permettent d’expliquer la science au plus grand nombre.

Articles similaires

Has-been le brainstorming ?

Proposé comme activité en présentiel ou utilisé par les formateurs pour dynamiser les formations, le brainstorming fait partie des outils…


Tout savoir sur Maria Montessori

  Ce samedi 9 septembre sur France Culture, l’émission « Une vie, une oeuvre » sera consacrée à Maria Montessori. L’occasion de…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *