Quel usage pour l’Oculus ?

|  Laissez vos commentaires

Jack Mc Cauley, cofondateur de la société Oculus est plutôt dubitatif sur l’utilisation du casque VR Oculus Rift pour les jeux vidéo, qui provoquerait des nausées ou des vertiges. Cité par LeMonde.fr, Jack Mc Cauley penche plutôt pour des usages alternatifs et innovants, avec des contenus développés spécialement. Ces applications pourraient concerner la création, la retransmission sportive ou les concerts. De notre côté, nous pensons évidemment et surtout à la formation où l’on pourrait utiliser l’Oculus Rift pour rassembler des apprenants par exemple.


 , , ,

Raphaëlle Guy

  • Diplômée d’un master 2 « communication des organisations » spécialité « gestion de l’information » – Lyon 2

Chiffres, équations, éprouvettes, … J’ai beau souvent ne rien y comprendre, les sciences me fascinent. Au cours de mon parcours, j’ai eu l’occasion de travailler avec de brillants scientifiques qui m’ont permis d’éclaircir certains mystères. Je me suis intéressée à la vulgarisation scientifique, à la médiation culturelle des sciences et à tous les outils innovants qui permettent d’expliquer la science au plus grand nombre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.