En surchauffe, le cerveau ?

|  2 Commentaires

SMS, WhatsApp, mails, Twitter, Facebook, etc. Nous sommes constamment interrompus par le flot incessant de requêtes émanant de notre ordinateur ou de notre smartphone. Mais que se passe-t-il du côté de notre cerveau ? Comme celui-ci gère-t-il les informations reçues ? Quelle influence cela peut-il avoir en termes de concentration par exemple ?

Pour répondre à ces questions, nous vous conseillons un documentaire visible sur le site internet de la chaine Arte,  jusqu’au 10 septembre.

Et si vous n’avez pas le temps de le regarder, un article de Rue 89 condense les informations importantes à retenir.

 


 , ,

Raphaëlle Guy

  • Diplômée d’un master 2 « communication des organisations » spécialité « gestion de l’information » – Lyon 2

Chiffres, équations, éprouvettes, … J’ai beau souvent ne rien y comprendre, les sciences me fascinent. Au cours de mon parcours, j’ai eu l’occasion de travailler avec de brillants scientifiques qui m’ont permis d’éclaircir certains mystères. Je me suis intéressée à la vulgarisation scientifique, à la médiation culturelle des sciences et à tous les outils innovants qui permettent d’expliquer la science au plus grand nombre.

Articles similaires

 2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.